Les sorties scolaires, pour changer d’air

Par Morgane et Salomé

Nous avons décelé les ficelles de l’organisation des sorties solaires, des prix et des transports … Nous avons déterminé par un sondage que les élèves aiment le cinéma.

L’organisation

Pour pouvoir partir en sortie scolaire, il faut l’accord de la ville de Liège. En effet, il faut déposer un dossier et si la ville est d’accord on peut partir.

Souvent l’équipe pédagogique se renseigne via internet et pour les sorties de fin d’année, on s’y prend déjà en janvier.

Les prix

La plupart des sorties scolaires sont généralement payées par la ville de Liège ou par l’association des parents ou encore par les bénéfices des fêtes. Il est rare que nous demandions aux parents d’intervenir.

Les cars

Pour les sorties scolaires, il existe un car de la ville de Liège mais il est très dur à réserver car il est disponible pour toutes les écoles de Liège .S’il n’est pas disponible nous prenons le bus où nous réservons un autre car (KEOLIS).

Le ressenti des élèves

Nous observons que les élèves préfèrent le cinéma aux musées, cependant le musée reste instructif mais cela fait aussi du bien de s’amuser.

Les 2e au château de Modave

Retour en haut