Une journée très chargée !

Par Mehdi et Riccardo

La journée d’un enseignent semble simple à gérer mais elle ne l’est pas trop. Voici la journée type de Madame Burton,  la titulaire des P6A.

Le commencement d’une journée très chargée

La journée de Madame Burton commence vers 7h30 donc elle doit se réveiller très tôt, car elle habite assez loin (à 20 minutes) de l’école. En plus, elle a un petit enfant à conduire. Dès qu’elle arrive à l’école,  elle entre dans sa classe pour organiser sa journée.

Toute une organisation !

 Si c’est un mardi ou un mercredi, elle surveille la cour des 4, 5, 6. S’il y a un contrôle qui est prévu,  elle doit se souvenir des sujets faits en classe car elle ne va pas mettre dans un contrôle une chose qu’on n’a pas vue. Et pour faire les bulletins, elle a un fichier qui lui donne toutes les cotes. S’il y a un élève en difficulté, elle va demander à un copain de l’aider ou  elle discute avec lui et elle lui donne des exercices différents (plus adaptés). Le vendredi après midi, elle enseigne la géographie dans le cycle 5ème 6ème. Les autres jours de la semaine, elle enseigne aux 6ème le français.

Etudier pendant trois ans

Pour devenir professeur de primaire, Madame Burton a aussi dû étudier dans une haute école (école pour adultes) pendant trois ans.

      La légendaire Mme Burton dans sa classe

Retour en haut